Columbia River :


La "Columbia River" est située dans l'état de Washington. Ce fleuve part de la Colombie Britannique (Canada) pour rejoindre Seattle. De chaque coté du fleuve se trouve 2 voies ferrés situées sur les 2 rives. Une ligne est exploitée par l'Union Pacific et sur l'autre rive, la voie est exploitée par la BNSF. Différents ponts gigantesque permettent le franchissement du fleuve et l'échange entre les deux compagnies. Un site exceptionnel et spectaculaire. Le fleuve est tellement long, qu'on rencontre différent paysage (désert, fôret dense... ).

http://us.leforum.eu/f70-Along-a-Columbia-River.htm

Cajon Pass :


Ce site, situé en Californie, au nord de Los Angeles, fait partie d'un corridor de fret très important : Los Angeles (port de Long Beach) / Chicago. Cette ligne permet de franchir la chaîne de montagne "La Cajon", au nord de Los Angeles. 2 lignes indépendantes : 1 ligne à voie unique, exploitée par l'Union Pacific et 1 ligne à double voie, exploitée par la BNSF parcourent ce site. Actuellement (2007), La BNSF réalise une 3ème voie sur plus de 24km. Ces travaux gigantesques (rasement de pans de montagne, destruction de tunnels) vont transformer ce site.

http://us.leforum.eu/f72-Cajon-Pass.htm


Crawford Hill :


Site impressionant avec ces courbes et contre-courbe à plus de 1,55% jusqu'à 3 ou 4% sur sa partie haute. Cette ligne est exploitée par la BNSF avec la présence majoritaire de trains de charbons dont on rajoute une unité triple en pousse, des trains Intermodal et autres y empruntent la ligne.

http://us.leforum.eu/f73-Crawford-Hill.htm

Empire Corridor :


L'empire Corridor s'étend sur 736 km entre New York et les chutes du Niagara. Le trafic voyageur est assuré par Amtrak, et longe la rive gauche de l'Hudson River, tandis que le trafic fret est dévolu à la compagnie Conrail sur la rive droite. Le tout dans un environnement dominé par le fleuve et les monts qui le bordent.

http://us.leforum.eu/f74-Empire-Corridor.htm

Feather River Canyon :



Ligne de montagne par excellence, reliant Oroville à Portola en Californie. Cette ligne longe la Feather River dans un canyon. Les sites les plus connu sont "Keddie Wye" et "William Loop". Elle est exploitée par l'UP (dont Southern Pacific et Chicago and Western) et la BNSF. Un site grandiose à découvrir.

http://us.leforum.eu/f75-Feather-River-Canyon.htm

Fraser & Thomson River :


Ces 2 rivières se situe en Colombie Britannique (Canada). 2 lignes se situent de part et d'autre de ces rivières. Une ligne est exploitée par la Canadian Pacific et sur l'autre rive, la ligne est exploitée par la Canadian National. Un site intéressant à découvrir.

http://us.leforum.eu/f76-Fraser-Thomson-River.htm

Kicking Horse Pass :


Le col Kicking Horse Pass, situé à 1627 m d'altitude et à 10 km à l'ouest du Lac Louise, chevauche la ligne continentale de partage des eaux sur la frontière entre l'Alberta et la Colombie-Britannique. Sir James Hector et un groupe de membres de l'expédition Palliser partent à la découverte du col en 1858. Le col doit son nom bizarre à un incident au cours duquel un cheval de bât atteint d'une ruade (kick en anglais) sir Hector à la poitrine. Malgré sa pente abrupte, le col est choisi pour servir de passage au chemin de fer transcontinental du Canadien Pacifique. La construction se termine en 1884. La voie ferrée a une pente de 4,5 p. 100 sur la partie du col située en Colombie-Britannique. En 1909, la construction de tunnels en spirale permet de réduire la pente à 2,2 p. 100. Ces tunnels sont d'ailleurs devenus une grande attraction touristique. La route Transcanadienne traverse aussi le col qui relie les parcs nationaux Yoho et Banff.

http://us.leforum.eu/f176-Kicking-Horse-Pass.htm

Powder River  "The Orion Line" :


Ligne spécialement dédiée au traffic de train de charbon. Une des lignes les mieux équipées (infrastructures et sécurités). Cette ligne, située sur 2 états, Wyoming et Montana, dessert plus de 40 mines de charbons dont chaque mine comporte un triangle de bifurcation avec boucle de retournement. Cette ligne est exploitée par L'Union Pacific et la BNSF et bientôt par la Canadian Pacific. Ce sont des trains impressionnant : "2 locos + 135wagons + pousse" soit des trains de plus de 14000 tonnes ou 4600 tonnes par locos !!!

http://us.leforum.eu/f77-Powder-River-The-Orin-Line.htm

Rochelle :



Le site de Rochelle, plus connu sous le nom de "Rochelle Railroad Park" est l'un des croisements les plus connus. 2 doubles voies s'y croisent à niveau. Une double voie est desservie par la BNSF et l'autre par l'Union Pacific. Un trafic important en font un site exceptionnel et souvent reproduit en modélisme.

http://us.leforum.eu/f81-Rochelle.htm

Sherman Hill :


Cette ligne permet de franchir les montagnes rocheuses sans trop de difficulté. Située entre Cheyenne et Laramie, dans le sud du Wyoming, à environ 150 km au nord de Denver, la ligne culmine à 2443 m d'altitude entre les massifs du Colorado et de l'Utah et ceux du Nord du Wyoming à plus de 4000 m d'altitude. Le site de Sherman Hill a vu circulé jusqu'en 1959, les locomotives à vapeur les plus puissantes de "l'Union Pacific": Northern, Challenger et Big Boys. La démesure continua en traction diesel avec les gigantesques 47 "Centennials"DDA40X. Le trafic est conséquent, de l'ordre de 75 trains par jour.

http://us.leforum.eu/f78-Sherman-Hill.htm

Tehachapi Pass :


Surement le site le plus connu notamment grâce à la Tehachapi Loop. Ligne reliant Los Angeles, via la Cajon Pass, à San Fransisco. Longue de 113 km, reliant Bakersfield à Mojave. Une ligne de montagne avec des pente allant de 1,40 à plus de 2,49%. La présence de trains très long comportant jusqu'à 10 locomotives et un paysage très particulier, en fait une ligne très spectaculaire.

http://us.leforum.eu/f79-Tehachapi-Pass.htm


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